Que savez-vous déjà faire "d'utile" dans le "Web" ?

Voici pour vous situer une liste de compétences fondamentales pour créer et administrer un espace web. Votre score vous permettra une première estimation du chemin à parcourir. Cette première étape facilitera l'entretien approfondi qui nous permettra de définir les compétences nécessaires pour faire aboutir votre projet de formation.

Votre point de départ...


Votre score :  

Vous avez obtenu… alors le scénario probable...Durée de la formation
+ de 400 vous avez déjà toutes les compétences pour être webmaster. Nous pourrons vous accompagner pour les développer et peut-être vous aider sur des problématiques de référencement 1/2 journée sera suffisante pour vous aider à aller plus loin (php, intégration, SEO/SEA avancés)
Entre 300 et 400 il vous reste quelques compétences à acquérir pour administrer un espace web en toute autonomie, mais ce devrait être l’affaire de quelques heures de formation et de quelques jours d’apprentissage. 1 à 2 journées seront suffisantes pour rendre totalement autonome sur le web
Entre 200 et 300 Dans un premier temps, vous devriez vous orienter vers le pilotage de projet et la stratégie de e-marketing. Avec ce type de formation, vous pourrez consolider vos connaissances et être opérationnel sur la supervision de vos prestataires internes et externes. 1 journée sera suffisante pour vous aider dans le pilotage, 3 à 4 jours pour entrer davantage dans la réalisation technique.
Entre 100 et 200 Commencez par vous fixer des objectifs intermédiaires. L’acquisition de connaissances sera la première étape. Votre premier challenge est de construire un cahier des charges pertinent et fiable. Vous allez devoir planifier plusieurs journées espacées dans le temps. 5 à 6 jours sont à prévoir pour acquérir les fondamentaux avec du travail personnel régulier pour démarrer et consolider.
Entre 200 et 300 Le temps que des compétences techniques se mettent en place, vous allez devoir découvrir un « nouveau » monde et comprendre sa logique de fonctionnement. Ceci fait, vous allez pouvoir très vite manager vos réseaux sociaux et votre identité numérique. Vous allez devoir envisager plusieurs étapes pour progressivement vous "mettre à niveau" dans le digital, devenir utilisateur averti, puis piloter un projet digital puis créer ou administrer un espace web. Pour cela, prévoyez plusieurs courtes formations espacées dans le temps. Au final si vous accrochez et pratiquez quotidiennement 15 à 20 jours de formation étalés sur 6 mois minimum permettront d'aller au bout. Un accompagnement sous forme de tutorat bihebdomadaire entre les formations (du fait plus courtes de moitié) est aussi un excellent moyen d'avancer.