Psycho, comm et gestion
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Les outils

Sur le site dédié au marketing mercatech.fr vous pourrez tester gratuitement de simples outils d'aide à la décision que j'ai créés. Un "calculateur" pour quantifier vos cibles et votre marché potentiel et un "Outil de suivi des campagnes" plus sophistiqué pour piloter l'opérationnel sur votre propre marché. La création d'un compte est nécessaire si votre entreprise est intéréssée.

Utiliser une base de connaissances...

Vous trouverez donc ici les principaux phénomènes de la psychologie sociale pour comprendre vos collaborateurs et vos clients, les bases et les outils de la communication entre individus pour améliorer vos relations et les concepts clefs de la gestion commerciale et financière très simplement expliqués.

Au sommaire : la communication managériale, développer des relations. créer des relations vivantes, prendre conscience de l'opinion et des valeurs.Maitrîser les strokes et choisir une stratégie relationnelle.
La communication non-verbale décoder les signaux et émettre les bons. Les principaux signes et la proxémique. Les parasites et brouillage dans la communication. Vous émettez des signaux non contrôlés et vos postures corporelles ont du sens. Comment se font le codage et décodage de ces signaux.
Argumenter et convaincre : comment améliorer la communication commerciale avec des preuves et des mobiles d'achat et en préparant attentivement le traitement des objections

La psychologie du management: comprendre le conformise dans les groupes restreints. Intégrer les phénomènes d'influence et déterminisme dans le management de vos troupes. Revoir les facteurs de soumission à l'autorité avec la célébre expérience de Milgram. Saisir les clefs de la perception et de l'influence.
Psychologie de l'engagement Intégrer la théorie de l'engagement et de la dissonance cognitive pour éviter l'adhérence à une mauvaise décision. Se méfier de l'escalade de l'engagement et des pièges de la décision. Techniques de manipulation: repérer les amorçage, leurre et toucher techniques de manipulation largement répandues. Se protéger des fameux pied dans la porte et de la porte au nez techniques prohibées mais souvent employées.

Manager avec l'analyse transactionnelle.: revoir ou découvrir la théorie et le principe de l'analyse transactionnelle. Utiliser les états du moi et les principaux concepts clés de l'AT. Suivre une bréve introduction à la PNL

Notions clefs de gestion et de stratégie: comment faire le diagnostic d'une entreprise. Qu'est-ce que la stratégie. Quels sont les meilleurs outils pour visualiser la stratégie ? Savoir bien lire un bilan et un compte de résultat. Comprendre la notion clef de besoin en fond de roulement. Maîtriser les éléments de la facturation. Comprendre et calculer facilement son seuil de rentabilité

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